La fin du support de Windows 7

Microsoft a annoncé la fin du support dès le 14 janvier 2020 du système d’exploitation Windows 7.

Que signifie la fin du support ?

Après le 14 janvier 2020, Microsoft ne fournira plus les éléments suivants :

  • Support technique pour tous les problèmes
  • Mises à jour logicielles
  • Mises à jour ou correctifs de sécurité.

Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants.

Le poste deviendra une faille de sécurité sur votre réseau

 

Quoi faire ?

Nous vous recommandons de passer à un appareil sous Windows 10. Deux méthodes :

Première méthode :

Changer d’appareil, passer à une machine plus puissante. En effet les PC de nouvelle génération sont plus rapides (grâce aux disques SSD par exemple) et par conséquent plus performants.

Deuxième méthode :

Mettre à jour Windows 7 vers Windows 10. Les PC compatibles Windows 7 peuvent être mis à niveau par l’achat et l’installation d’une version complète du logiciel Windows 10. Cette méthode ne nécessite que l’achat de la licence Windows 10.

Attention : le poste doit répondre à minima à la configuration requise pour installer Windows 10.

Qu’advient-il de vos applications ?

Office 365 ou les autres versions d’Office doivent être installées sur un système d’exploitation Windows pris en charge par Microsoft. Par conséquent, à partir de janvier 2020, il n’y aura plus de mises à jour de fonctionnalités sur les applications Office.

Il est conseillé de réinstaller vos versions d’Office sur le système Windows 10.
 

Applications métiers :
Nous conseillons une réinstallation de vos applications sur le système d’exploitation Windows 10. Une étude sera réalisée au préalable pour vérifier la compatibilité avec ce système

Questions / Réponses

Pourquoi devrais-je acheter de nouveaux appareils alors que ceux que je possède fonctionnent encore?

Les PC équipés de Windows 10 Professionnel offrent une protection complète sans frais supplémentaires . Ils renforcent la sécurité de votre entreprise avec un puissant système de protection de vos informations et appareils intégré et systématiquement mis à jour

Mes employés sont habitués à leurs anciens appareils

Les PC équipés de Windows 10 Professionnel leur permettront d’être plus rapides et productifs ou qu’ils soient. Un PC Nouvelle Génération démarre plus vite, effectue de manière plus simple plusieurs tâches simultanément et a une batterie dont l’autonomie est 3 fois supérieure à un PV de plus de 4 ans.

Je ne veux pas recommencer toute l'installation de notre infrastructure
Windows 10 Professionnel s’intègre facilement dans votre infrastructure actuelle. Des outils simples à utiliser facilitent aussi la migration des applications actuelles.
Nous sommes satisfaits de Windows 7
Après le 14 janvier 2020, votre PC sera plus vulnérable aux risques de sécurité. Vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité et de fonctionnalité et le support ne sera plus pris en charge par Microsoft.
En passant à Windows 10, vous pouvez tirer parti de fonctionnalités habituelles, comme le bureau et le menu de démarrage, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités, telles que l’assistante numérique personnelle Cortana, les vignettes dynamiques, une prise en charge améliorée de fonctions tactiles et vocales, ainsi que des meilleurs performances générales qui vous permettront d’être jusqu’à 25% plus productif.
Si Windows 10 fonctionne sur mes appareils actuels, pourquoi devrais-je en acheter de nouveaux ?
Les appareils Windows 10 Professionnel s’exécutent plus rapidement et coutent moins cher en terme de maintenance que les modèles de PC de plus de 4 ans.
En moyenne, un PC Nouvelles Génération permet de gagner du temps et de l’argent grâce à une sécurité renforcée (33% de réduction des incidents de sécurité), une meilleure performance (jusqu’à 80%), une vitesse d’exécution optimisée ( exécution des taches jusqu’à 2,1 fois plus rapide) et une autonomie qui dure toute la journée.
Un PC Nouvelle Génération coute trop cher. Je préféère conserver mon PC actuel.
Les couts de réparation sont 2 fois plus élévés pour un PC de plus de 4 ans. De plus, il existe une large gamme de PCs Nouvelle Génération, à tous les prix : entrée, mainstream et premium
Que se passe-t-il si je continue à utiliser Office 2010 ?
Vous pouvez continuer à utiliser Office 2010, mais une fois que le support prendra fin, votre PC sera plus vulnérable aux risques de sécurité. Office fonctionnera, mais vous ne recevrez plus les mises à jours de sécurité et de fonctionnalités.
C’est l’occasion pour vous de renouveler votre suite Office.
La combinaison d’applications Office et d’un PC nouvelle Génération vous permet d’être plus productif en toute circonstance ou que vous soyez.

Vous souhaitez avoir l'avis d'un expert ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre inscription a bien été enregistré