Sensibilisation au télétravail

En cette période d’épidémie, nombre d’entreprises vont avoir recours au télétravail.

2009 : 3 mois de grève aux Antilles Guyane, on s’en rappelle, mais grâce au télétravail, les salariés de C2i Outremer ont continués à travailler à distance sur les projets internes et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’informations et des applications de nos clients.

2020 : Le télétravail est une solution pour contribuer à retarder la propagation du coronavirus et pour atténuer le PIC (voir graphique ci-dessous).

En fonction des décisions qui seront imposées par les services sanitaires et les autorités, vos salariés ne pourront peut-être plus accéder à leur lieu de travail, ou vous déciderez de vous-même d’imposer le télétravail pour protéger vos salariés et votre activité.

Dans le cadre de votre plan de continuité d’activité, vous avez certainement déjà mis en place les accès et outils nécessaires pour le télétravail.

C2i Outremer vous recommande de tester le fonctionnement de vos moyens de télétravail dès à présent et ne pas attendre d’en avoir besoin !

Vos utilisateurs rencontreront les problèmes technique , comme par exemple :

« Pierre a oublié son mot de passe ou la procédure de connexion via un VPN »

« Didier n’a pas d’équipement personnel adapté à son domicile et il a un PC fixe au bureau avec toutes ses applications et données, comment lui permettre de travailler à distance ? »

« Monique arrive à se connecter mais n’a pas accès aux serveurs, donc ne peut pas travailler »

« Pauline n’a pas d’accès internet type ADSL à son domicile, pensez à l’équiper d’une Box 4G »

Assurez vous également que vos équipes ont accès à leurs messagerie d’entreprise à distance (sur smartphone), ou à d’autres outils collaboratifs tel que Microsoft Teams parfaitement adaptés pour un télétravail de qualité et une performance impressionnante dès que l’on raisonne collaboratif.

La sécurité ne doit pas être négligée pour autant, les équipements individuels et privé de vos salariés peuvent devenir un risque pour votre réseau

BYOD (désigne l’usage d’équipements informatiques personnels dans un contexte professionnel)

Proposez un antivirus sur les équipements de vos salariés

Recommandez leur d’appliquer les mises à jour sur leurs équipements personnels

Mettez leur à disposition un équipement sain et maitrisé dans le cadre de votre parc informatique.

Utilisez une Authentification Multi facteurs

 Sauvegardez vos données !

L’équipe support de C2i Outremer est à votre disposition pour vous aider dans les ajustements techniques nécessaires pour vos besoins de télétravail.

  • Création de comptes dans les firewalls
  • Ajustements réseaux
  • Analyse de vos besoins spécifiques

Vous souhaitez avoir l'avis d'un expert ?

Téléphone : 0810 00 68 28

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre inscription a bien été enregistré